BASE DE CONNAISSANCES

Toutes les connaissances au bout de vos doigts

Avantages d’une base de connaissances Freshdesk

La base de connaissances est le premier élément de la liste de vérification d’un agent d’assistance. Ces bases sont omniprésentes et presque tous les services d’assistance en ont une (enfin, les bons services d’assistance !). Il est donc normal de considérer cette ressource pour acquise. Cependant, il est crucial de bien la maintenir. Il suffit d’une seule recherche donnant de mauvais résultats ou d’une petite coquille pour que le client ait une mauvaise expérience.

Nous nous sommes beaucoup investis dans l’élaboration de cette fonctionnalité afin qu’elle vous donne encore plus que ce que vous attendiez. De la découverte des résultats que le client recherche à l’optimisation de vos articles pour les moteurs de recherche Freshdesk contient tous les outils requis pour élaborer une base de connaissances intégrée dès son installation.

1. Créez des articles de base de connaissances complets à la volée

Si vous êtes comme la plupart des équipes d’assistance, vous n’avez pas de collaborateurs dédiés uniquement à la création d’articles de base de connaissances. Les agents avec le plus d’expérience et donc le plus de connaissances sont plutôt occupés à résoudre les problèmes des clients et n’ont donc pas le temps de créer ces articles. C’est pourquoi nous avons conçu une solution simple mais efficace : l’envoi d’e-mails à la base de données.

2. Optimisez vos articles de base de connaissance pour la recherche dans Google

Vos clients peuvent trouver des réponses à leurs problèmes s’ils accèdent à votre portail d’assistance et effectuent des recherches dans votre base de connaissances. De nos jours, tout le monde pose ses questions dans Google et c’est là qu’ils devraient trouver vos articles. Freshdesk vous fournit un moyen facile d’ajouter des méta-informations à vos articles afin de les optimiser pour les moteurs de recherche. Lorsque vos clients font des recherches sur votre service sur Internet, ils obtiennent leurs réponses immédiatement.

3. Découvrez quels articles vous devez écrire

Pour avoir une bonne base de connaissances, vous devez vous assurer qu’elle contient tout ce dont les utilisateurs ont besoin et que ce contenu est mis à jour régulièrement. Freshdesk s’intègre avec Google Analytics dès son installation et vous aide à obtenir des tendances sur les recherches effectuées par vos clients. Vous pouvez alors vous concentrer sur l’écriture des articles.

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