BOÎTE DE RÉCEPTION D’ÉQUIPE

Parce que les messageries électroniques ne suffisent plus...

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette conversation n’a mené à rien ?

Les e-mails sont très pratiques en tant que mémos, mais pas tellement pour aider les clients

Les e-mails, c’est super quand vous voulez discuter avec votre équipe, vos fournisseurs, votre tante Marie ou n’importe qui d’autre. Par contre, si vous utilisez uniquement sur ce système pour assister un client, la communication pourra s’avérer difficile et froide. C’est d’autant plus vrai quand toute une équipe essaie de répondre aux questions des clients à partir de la boîte de réception de l’un ou de l’autre. C’est dans ces cas-là que plusieurs agents répondent à un même problème sans avoir aucune idée de la progression de l’assistance.

Freshdesk, c’est la boîte de réception de votre équipe. Chaque demande d’assistance est convertie en ticket sur lequel votre équipe peut commencer à travailler. Vous pouvez classer, hiérarchiser et gérer les problèmes bien plus intelligemment et toute l’équipe peut consulter et apprendre de vos réponses au client.

Collaborez sur des incidents et partagez des idées

Par exemple, vous savez qu’un de vos collègues travaille sur un ticket et vous avez des conseils ou des informations qui pourraient lui faciliter la tâche. Normalement, vous marcheriez jusqu’à son poste et lui diriez ce que vous savez. Dans Freshdesk, il vous suffit d’ajouter une note privée que seul ce collègue peut voir. Autre scénario : si vous pensez que votre voisin de bureau peut mieux répondre à ce ticket, il vous suffit de lui attribuer et il peut s’en charger tout de suite.

Soyez au fait des nouveaux tickets en configurant des notifications par e-mail

Vous vous souvenez de cette fois où vous avez raté cette occasion unique de voir les aurores boréales parce que vous vous étiez endormi ? Votre journée au service d’assistance est rythmée par les bons et mauvais moments et, bien entendu, vous devez les contrôler du mieux possible quand ils se déroulent. Avec Freshdesk, vous pouvez définir des notifications par e-mail qui alerteront les personnes adéquates de votre équipe lorsqu’un événement intéressant se passe. Vous pouvez même observer un ticket (ou bien nommer des observateurs). Ainsi, vous êtes au courant de tout ce qu’il se passe pour un ticket donné.

Débarrassez-vous du spam matinal !

Il est très facile de perdre vos fils d’assistance sous une montage de spam. Les contrôles de spam intégrés et les automatisations intelligentes de Freshdesk garantissent que seuls les messages importants atterrissent dans votre boîte de réception. En fait, les fonctionnalités puissantes de Freshdesk qui vous permettent de tout automatiser (de la répartition au suivi) aident votre équipe à rester productive et à se concentrer sur l’assistance clientèle uniquement.

Les collisions donnent mauvaise impression

C’est génial si vous êtes super enthousiasme et prêt à répondre aux tickets. C’est tout aussi génial que vos collègues le soient aussi. Cependant, tout cet enthousiasme peut engendrer des complications. Vos clients reçoivent au final plusieurs réponses de différents agents au même ticket. Ce n’est pas vraiment une bonne expérience pour eux ! Cela donne même l’impression qu’ils ont à faire à des personnes sans expérience. La détection des collisions dans Freshdesk vous indique lorsqu’un agent ouvre un ticket que vous consultez et affiche un petit stylo pour montrer que quelqu’un écrit une réponse. Non seulement vous gagnez du temps, mais vous faites aussi bonne impression !

BASE DE CONNAISSANCES

Aidez vos clients à utiliser votre base de connaissances, les FAQ et les meilleures pratiques avant même de soumettre un ticket.

FORUMS COMMUNAUTAIRES

Afin de bâtir votre image de marque, offrez à vos clients un espace qui leur permet de poser des questions, débattre sur les meilleures pratiques à adopter et suggérer des idées.

ASSISTANCE POUR LES UTILISATEURS DES RÉSEAUX SOCIAUX

Misez sur l’anticipation et assistez dès à présent les clients sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

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