Un rapport vaut mieux que mille réunions

Des réponses immédiates à vos questions à l'aide des bons indicateurs

Votre patronne demande des informations chiffrées. Elle vous pose des questions évasives sur l'état de santé de votre support client pendant les réunions hebdomadaires, les pauses café, chaque fois que vous la croisez à la fontaine à eau. Presque tout le temps, en fait. Mais évidemment, vos métriques, vos chiffres, ne sont jamais prêts. Votre boulot est de venir en aide aux clients, pas de vous laisser envahir par des feuilles de calcul et des graphiques.

Pour toutes ces raisons, vous allez dire merci à la fonction de rapport de Freshdesk. Quant aux pointeurs vers les données que vous pouvez extraire de ces rapports, inutile de dire que vous allez les aimer.

Tout ce dont vous avez besoin à portée de clic

Certains jours, venir en aide aux clients s'apparente aux difficultés que l'on peut rencontrer quand on traverse des sables mouvants. Vous essayez péniblement de traiter les tickets qui s'accumulent dans votre liste de tâches, mais la situation ne fait que dégénérer. À petits feux. Il est alors nécessaire de s'arrêter, de marcher un peu et de faire un bilan général de votre service d'assistance. Avec les rapports immédiats de Freshdesk, vous prenez le pouls de l'ensemble de votre service d'assistance, d'un client, d'un agent ou d'un groupe d'agents. Au choix.

Identifiez les bons éléments

En identifiant les bons éléments et les maillons faibles qui travaillent pour vous, vous définissez les seuils de performances à respecter par toute votre équipe. Avec Freshdesk, vous bénéficiez de rapports Premiers Numéros créés pour identifier les meilleurs clients, agents et groupes pour chaque indicateur qui compte pour vous. Autrement dit, vous effectuez des comparatifs de vos agents d'assistance et de vos clients afin de voir qui se détache du lot en fonction de paramètres clés.

Éloignez vos agents des affres de la paresse, vitaminez leur productivité

Faites de votre service d'assistance un moteur de satisfaction

L'objectif final de toute la mécanique de votre assistance à la clientèle est de donner satisfaction aux clients. Partant de ce principe, à quoi bon travailler avec un logiciel d'assistance à la clientèle sans la possibilité de créer des rapports sur la satisfaction des clients, et sur ce qui les rend mécontents ? Avec Freshdesk, vous suivez et évaluez la satisfaction des clients à l'aide de rapports. Vous identifiez les clients les plus satisfaits et ceux qui le sont moins, à l'échelle du centre d'assistance dans son ensemble, d'un agent ou d'un groupe d'agents particulier. Mais ce n'est pas tout ! Avec les rapports intelligents Load Analysis et Helpdesk Performance, vous visualisez directement les sujets épineux qui au final vous permettront de tutoyer les sommets de la satisfaction client.

Surveillez l'état de santé de votre assistance, envoyez des enquêtes de satisfaction au bon moment

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