STRATÉGIES SLA MULTIPLES

Une stratégie SLA pour chaque situation

Les accords de niveau de service, c’est comme des chaussures. Il n’y a pas une taille unique pour tout le monde et il n’y a pas une paire idéale pour chaque occasion. Parfois, même si vous essayez vraiment d’adapter une stratégie qui semble fonctionner, une bonne partie de vos utilisateurs se sentiront laissés pour compte. La seule chose qui vous aidera est d’avoir une sélection de stratégies parmi laquelle choisir et un jeu de stratégies SLA pour répondre aux besoins de tout le monde.

Freshdesk vous aide à configurer plusieurs stratégies SLA pour différents demandeurs et vous permet de respecter les échéances pour chaque ticket résolu. En fait, vous pourriez avoir différentes stratégies SLA pour chaque produit, service ou entreprise dont vous faites l’assistance et obtenir des félicitations pour votre service clientèle. Voyez ça comme faire des promesses à tous vos clients en les ajustant un peu de manière à ne jamais les rompre.

SLA spécifiques au groupe et au produit

Freshdesk vous aide à créer des stratégies SLA sur mesure pour différents produits et groupes à partir d’un seul et même service d’assistance. Les tickets d’assistance peuvent avoir une priorité plus élevée, les problèmes de financement peuvent attendre quelques jours et les questions de vente peuvent garantir un rappel immédiat. Vous décidez quoi faire de chaque ticket.

Gérez plusieurs produits à partir d’un seul service d’assistance

Stratégies SLA dédiées pour les gros clients

Tous vos clients ne sont pas forcément des gros comptes et certains d’entre eux n’attendent pas à être traités de la même façon. Selon les cas, vous devez accorder un peu plus d’attention aux gros clients tout en contentant les autres. Avec Freshdesk, vous pouvez configurer des stratégies SLA spécifiques à chaque client sans pour autant perdre le contrôle de votre processus d’assistance global.

Promettez l’assistance que souhaite le client, définissez des stratégies SLA pour ce faire et recevez des félicitations

Différentes stratégies SLA pour s’adapter à différents fuseaux horaires

Lorsque votre équipe d’assistance est en Alaska et travaille de 9 h à 17 h et que vos clients sont à Paris ou à Tokyo, une stratégie SLA unique n’a aucun intérêt. Avec des échéances liées à un seul fuseau horaire, vous obtenez un agent travaillant d’arrache-pied la nuit tout en essayant de dire « konichiwa ». Avec Freshdesk, vous pouvez associer vos niveaux de service à n’importe quel fuseau horaire ou des horaires de bureau personnalisés. Ainsi, vos agents peuvent partir le cœur léger à 18 h.


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