MÉCANIQUE LUDIQUE INTÉGRÉE

Ajoutez une touche de fun à l'assistance clientèle

Dynamisez votre assistance à la clientèle

Après tout, satisfaction des agents = satisfaction clientèle

Parfois, l'univers de l'assistance clientèle peut devenir un tantinet stressant. Imaginez. Vous vous levez le matin et vous devez lire les e-mails de clients furieux et répondre aux coups de fil des plus exaspérés d'entre eux. Tous les jours. Ajoutez à cela un nombre important de tâches répétitives et de réponses lassantes et vous avez la recette d'un service d'assistance au bord de la crise de nerfs. Quand on y pense, on sait que des agents d'assistance heureux sont synonymes de clients heureux. Alors si votre équipe d'assistance est au plus mal, vos clients le sont probablement aussi.

Avec Freshdesk, vos agents peuvent gagner des points à chaque ticket d'assistance qu'ils reçoivent. Plus ils gagnent de points, plus ils montent dans le classement et obtiennent des droits de se la jouer.

La recette d'une équipe motivée

Les ingrédients pour fournir une assistance de qualité ne sont pas vraiment secrets. Simplement, les clients attendent une réponse rapide à leurs demandes, sans que cela implique beaucoup d'échanges d'e-mails. En clair, pour fournir un service d'assistance clientèle de qualité, vous devez répondre rapidement aux demandes des clients et dans la mesure du possible résoudre leurs problèmes dès la première interaction. Votre but, naturellement, est de satisfaire au mieux vos clients. Malheureusement, difficile de faire de ce régime une habitude. Avec Freshdesk Arcade, vous définissez des scores et montrez à quel point les résolutions rapides, les résolutions lors du premier appel, les niveaux de service et la satisfaction des clients sont importants pour la santé de votre entreprise.

Identifiez et félicitez les bons éléments de votre équipe dans un classement

Avec Freshdesk Arcade, l'assistance à la clientèle prend une toute nouvelle dimension. Fini les tâches fastidieuses, place à des agents épanouis. Chaque ticket est l'occasion pour votre équipe de gagner des points et de se hisser en haut de tableau. Ainsi, vous distinguez les bons éléments des maillons faibles. Un coup d'œil suffit. Cerise sur le gâteau, Freshdesk Arcade offre des trophées aux agents les plus méritants de votre équipe, sur des critères de rapidité, de précision et d'épanouissement.

RÉSOLUTION LORS DU PREMIER APPEL

Seul un agent d'assistance expérimenté peut résoudre une requête lors du premier contact avec le client. Glorifiez les agents d'élite de votre équipe.

RÉSOLUTION RAPIDE

Félicitez vos sprinteurs lorsqu'ils arrivent à franchir le mur du son avec des réponses ultra-rapides.

SATISFACTION CLIENT

Applaudissez vos champions de la communication qui ont su donner le sourire à vos clients.

Vous connaissez un pic d'activité soudain ? Défiez votre équipe d'assistance dans une quête

Mise à jour de votre base de connaissances, ajout de nouvelles solutions... certaines missions sont mises de côté par vos agents d'assistance lors de pics d'activité. D'autres, comme la participation au forum communautaire, la suppression d'un ticket obsolète dans une liste de tâches... ne font pas non plus partie de leurs priorités.

Freshdesk Arcade vous permet d'avancer et de créer des quêtes afin que les missions particulières à votre entreprise soient bien remplies. Vous pouvez proposer à vos agents des quêtes sur l'augmentation de la satisfaction client, sur la publication de solutions, ou même la participation à votre forum. Dès qu'un de vos agents débloque une quête, il reçoit un badge qu'il pourra arborer fièrement devant ses collègues.


PRODUCTIVITÉ DES AGENTS

Gardez la trace des réponses rapides, des résolutions au premier appel et des retards de tickets et vitaminez la productivité des agents de votre centre d'assistance.

ENQUÊTES DE SATISFACTION

Découvrez les agents qui sont plus à même de répondre correctement aux demandes des clients en leur demandant leur avis.

RAPPORTS ÉCLAIRÉS

Identifiez les goulots d'étranglement dans votre processus d'assistance à la clientèle en utilisant des rapports avancés et contrôlez vos flux de travail en utilisant des informations exploitables.

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