Toutes les fonctionnalités Automatisations du centre de support

CONCENTREZ-VOUS SUR LE SUPPORT DE VOS CLIENTS

Le support client implique un certain nombre de tâches répétitives qui, non seulement prennent du temps, mais jouent sur le moral. En tant qu'administrateur, vous devez vous assurer que vos agents sont capables de gérer leur temps de la meilleure façon possible, en mettant en place des automatisations qui couvrent les actions répétitives et banales.

Les automatisations Freshdesk vous aident à passer en mode pilote automatique

Simplifiez votre centre de support grâce à des automatisations qui fonctionnent jour et nuit et permettent à votre processus de support de tourner en douceur. Vous pouvez automatiser les tâches répétitives de votre centre de support comme définir les priorités, suivre les tickets et d'autres tâches opérationnelles qui vous aident à gérer votre support. De cette façon, votre équipe peut mieux utiliser son temps et créer la meilleure expérience de support possible pour vos clients.

Priorisez chaque ticket entrant

Faites en sorte que chaque ticket entrant reçoive systématiquement une catégorie, une priorité et soit assigné au bon agent ou groupe sur la base des critères que vous définissez. Les tickets peuvent être priorisés par type de client : d'où ils ont été écrits, dans quelle langue ou même selon la ligne d'objet. De cette façon, vous êtes sûr que les tickets les plus importants sont traités en premier.

Gérez automatiquement la charge de travail

Automatisez l'affectation des tickets aux agents dans un groupe en utilisant des techniques intelligentes pour permettre à la charge de travail d'être distribuée de façon optimale. Chaque agent aura ainsi une file d'attente équilibrée ; en plus, Freshdesk peut automatiquement ajuster le nombre lorsque quelqu'un prend sa pause. Vous pouvez aussi définir les règles d'affectation selon l'expertise de vos agents

Automatisez le suivi avec les clients

Faites en sorte de ne pas ignorer les petites choses, comme le suivi avec les clients ou de boucler la boucle sur les tickets, qui sont essentielles au bon fonctionnement de votre centre de support. Grâce aux automatisations de Freshdesk, vous pouvez envoyer automatiquement des notifications, gérer les statuts des tickets, éviter de manière proactive la frustration des clients, et plus encore.

Réagissez plus rapidement aux événements critiques

Mettez en place des règles pour alerter les bonnes personnes dans l'équipe, dès qu'une activité urgente dans votre centre de support nécessite une réponse immédiate. Vous pouvez aussi déclencher automatiquement une série d'actions comme réponse initiale. Vous pouvez, par exemple, alerter un responsable si un client envoie une mauvaise note afin de pouvoir faire un suivi immédiat.

Simplifiez vos méthodes de travail

Automatisez de nombreuses tâches

Exécutez de multiples actions simultanément sur un ticket.

Répondez de manière cohérente

Enregistrez les réponses fréquemment envoyées comme réponses prédéfinies

Distribuez les tickets selon les compétences

Assignez les tickets au bon agent selon l'expertise.