Qu'est-ce qu'un cloud helpdesk ?

Le cloud helpdesk est très facile à utiliser et est hébergé sur le web, ce qui permet aux employés du centre d’aide de résoudre les problèmes même en déplacement grâce à l'accès à tout moment et en tous lieux : il vous suffit d’un navigateur web pour accéder à votre centre d’aide.

La satisfaction des clients est essentielle à la prospérité d'une entreprise, quelle que soit sa taille. Il est très difficile d'ignorer un client qui vous contacte pour se plaindre de votre produit ou votre service.  Vous devez répondre de manière efficace et dans un délai raisonnable, et pour cela il vous faut le bon logiciel de helpdesk ou votre centre d’aide.

 

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Centre d’aide traditionnel vs. cloud helpdesk

Installer des solutions de centre d’aide sur site est un processus qui prend beaucoup de temps et nécessite l'expertise de vos équipes informatiques internes et de vos partenaires d'hébergement. Ils finissent en général par être lourds et surdimensionnés, nécessitant des ressources dédiées au dépannage et à l’entretien du logiciel.

Le logiciel sur le cloud peut-il faire tout cela ?

Le logiciel helpdesk sur le cloud est livré avec toutes les fonctionnalités d'une solution de gestion de tickets de support classique, telles qu'une  gestion puissante des tickets et une base de connaissances flexible.

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La gestion des tickets de support sur le cloud

Un bon outil de gestion des tickets de support peut faire la différence entre développer une marque et se contenter d'être un concurrent de plus dans la course.  Le logiciel helpdesk cloud vous permet de passer plus de temps sur les activités productives.

Découvrir l'outil de ticketing

Les avantages d'un centre d’aide sur le cloud

L'entretien de votre helpdesk peut vite dégénérer en attendant que les mises à jour soient installées, mais un logiciel de gestion de tickets basé sur le cloud élimine complètement ce problème.

Le logiciel pour centre d’assistance sur le cloud est souple et ne nécessite pas d'installation compliquée. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une solution d’assistance technique riche en fonctionnalités, qui est toujours à jour et bien moins chère que les alternatives sur site.

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Pourquoi stocker les données sur le cloud?

Un helpdesk cloud est hébergé sur un serveur distant qui donne à votre entreprise la capacité de gérer les charges variables de façon transparente. Cela signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter que vos portails d’assistance ne soient surchargés pendant les heures de pointe.

Le plus grand avantage d'un outil de gestion de tickets sur le cloud est la sécurité des données et les options de sauvegarde qu'il offre. Vos données sont perpétuellement sauvegardées et vous pouvez les récupérer à tout moment.

Freshdesk - votre cloud helpdesk

Freshdesk est le seul logiciel de helpdesk sur le cloud qui vous offre à la fois un ensemble riche en fonctionnalités, facile à utiliser et des prix abordables.  Freshdesk est un ensemble complet de fonctionnalités incluant des capacités de réseaux sociaux avec le support Facebook et Twitter. La liste des intégrations comprend des services comme Capsule CRM, Google Contacts, Google Analytics, Freshbooks, Harvest et JIRA.

Tout ceci ajouté au support exceptionnel de Freshdesk vous permet de bénéficier d'une expérience de support client incomparable, fiable et abordable.

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