Qu'est-ce que le service client commercial ?

Le service client commercial, parfois connu sous le nom de service client pour le commerce électronique, concerne tout ce qui touche au support client pour un consommateur en ligne.

Lorsque les clients décident d'acheter un produit sur votre boutique en ligne, ils peuvent avoir des questions relatives au produit choisi. Il peut s'agir de questions sur les frais de livraison, la politique de retour, etc. Afin de compléter l'achat, les acheteurs contactent votre équipe de support client pour avoir de l'aide. L'expérience fournie pendant ces interactions entre les acheteurs et l'équipe du support client est appelée le service client commercial.

Comment un logiciel de centre de support peut-il aider mon commerce en ligne ?

Freshdesk est conçu pour permettre à votre entreprise de parler aux acheteurs à chaque étape de leur parcours.

Vos clients vous contactent pour des questions portant sur les produits que vous proposez, les demandes de retour, de remboursement, et ainsi de suite. Ils peuvent ne pas vous envoyer d'e-mail mais juste envoyer un message sur Facebook ou même un tweet @votreentreprise.

Les clients préfèrent parfois recevoir une réponse instantanée en utilisant le chat en direct sur votre site web ou en téléphonant pour parler à l’un de vos représentants. Quel que soit le mode de communication, ils s'attendent à recevoir un accusé de réception de leur demande. Ils attendent un retour de votre part, de savoir que vous avez bien pris connaissance de leur problème, et être assurés que vous allez vous en occuper rapidement.

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COMMENT UNE ENTREPRISE DE COMMERCE EN LIGNE PEUT-ELLE GÉRER PLUSIEURS CANAUX DE SUPPORT ?

C'est là qu'intervient Freshdesk. Freshdesk est un puissant logiciel pour centre de support qui contient toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, prêtes à l'emploi. Si vous êtes dans le secteur du commerce de détail ou du commerce électronique et souhaitez offrir du support client multi-canal, Freshdesk peut vous aider à simplifier votre support.


Répondez à toutes les demandes des clients à partir d'un seul endroit

Utilisez Freshdesk pour mieux gérer les conversations clients et résoudre les problèmes plus rapidement.

Vous pouvez rassembler toutes les demandes dans  une boîte de réception unique. Éliminez les réponses tardives et gardez le contrôle de vos demandes, qu'il s'agisse de messages Facebook ou de tweets provenant de Twitter.

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Servez-vous de l'intelligence artificielle pour savoir quels tweets traiter en priorité

En tant qu'agent du support, il peut être difficile de lire tous les tweets en vue de filtrer les messages demandant de l'aide et d'y répondre. En utilisant les Signaux sociaux, vous pouvez savoir automatiquement quels tweets traiter en priorité. Cet outil analyse tous les tweets et convertit les tweets nécessitant une action en tickets pour permettre aux agents d'y répondre immédiatement.

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Automatisez le suivi avec les clients

Utilisez les automatisations pour assigner une catégorie et une priorité à tous vos tickets de support. Grâce aux puissantes automatisations de Freshdesk vous pouvez envoyer automatiquement des notifications, gérer les statuts des tickets, éviter de manière proactive la frustration des clients, et plus encore. Vous pouvez, par exemple, envoyer automatiquement un e-mail au client s'il n'a pas accusé réception de votre réponse après plus d'une journée.

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Créez une base de connaissances exhaustive

Créez une base de connaissances avec des FAQ et des articles pour permettre à vos clients de rechercher des informations avant même de vous contacter. Utilisez vos forums de discussion pour faire des annonces sur des codes promotionnels, des offres spéciales, etc.

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Collaborez harmonieusement au sein de votre organisation

Travaillez en collaboration avec tous les membres de l'équipe au sein de votre organisation pour fournir des réponses rapides aux clients. Utilisez la fonction Team Huddle de Freshdesk pour discuter avec vos collègues directement sur un ticket. Mettez en surbrillance et partagez les détails d'un ticket pour donner plus de contexte.

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Surveillez votre centre de support avec des rapports

En tant qu'équipe de support d'une entreprise de commerce électronique, vous avez besoin de suivre certaines métriques spécifiques, comme le délai de réponse initiale, le temps moyen de résolution, etc. Grâce aux observations personnalisées dans Freshdesk, vous pouvez obtenir ces chiffres presque en temps réel sans avoir à chercher dans une masse de données.

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Faites l'intégration avec votre boutique de commerce électronique

Votre boutique Shopify peut être intégrée avec Freshdesk pour fournir des données client telles que les détails de la commande, les échecs de paiement, etc. Utilisez des applications comme FreshBooks et Mailchimp pour fournir plus de contexte et d'informations à votre logiciel de centre de support.

Renouvelez votre expérience de support au complet en facilitant la découverte, l'installation et la gestion des applications. Les informations telles que l'historique des commandes et les demandes de support antérieures sont des données contextuelles qui vous permettent d'enrichir votre expérience utilisateur, et sont disponibles en un seul clic.

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Offrez un support de qualité supérieure au niveau international

Avec Freshdesk, vous obtenez le centre de support parfait pour le commerce de détail. Vous aurez accès à des fonctions de niveau entreprise à des prix abordables. Proposez du support à vos clients de détail ou en ligne localement ou à l'international pour de nombreux produits, langues et fuseaux horaires avec un seul centre de support.

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Nos clients satisfaits dans le secteur du commerce électronique et du commerce de détail